Madame Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (Cycle Capital) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Shirley E. Speakman dans son équipe. Shirley se joint à l’équipe de Cycle Capital en tant qu’associée. « Je suis enthousiaste à l’idée d’accueillir Shirley Speakman chez nous. Avec son arrivée, l’équipe de Cycle Capital se voit enrichie de ses 10 années d’expérience en finances corporatives et en capital de risque, combinées à une habileté à voir au-delà des chiffres. Indéniablement, elle représentera une valeur précieuse pour Cycle Capital », a déclaré Mme Méthot.
Depuis 1995, Shirley E. Speakman a occupé plusieurs postes comme analyste à l’investissement autant pour des petites que de grandes entreprises dans le secteur de la finance. Chez Ernst & Young Corporate Finance, elle a pris part à des transactions financières pour une valeur de 100 M$; à titre de consultante chez Igenia Venture Management, elle a aussi négocié pour RBC Partenaires en Capital-Risque, des investissements stratégiques dans un fonds destiné aux entreprises en phase d’amorçage et de démarrage pour lequel elle a réussi à rassembler 40 M$ à la première clôture (VIMAC/MMC). Plus récemment, en Ontario, elle était responsable de la recherche, vérification et gestion des nouveaux investissements à titre de directrice chez Investment Accelerator Fund, un fonds de 40 M$ en capital de risque en amorçage et démarrage dédié aux entreprises à fort coefficient technologique et à fort potentiel de croissance.
Mme Speakman est détentrice d’un MBA et d’un baccalauréat en économie et gestion de l’Université de Waterloo. Elle est aussi une athlète accomplie en triathlon et marathon en plus d’agir comme entraineur. « Je suis très honorée de me joindre à la talentueuse et dynamique équipe de Cycle Capital Management. Je suis impatiente de collaborer avec cette équipe reconnue pour son expertise en développement de stratégies d’affaires dans le secteur des technologies propres et adepte des meilleures pratiques d’affaires », a souligné Mme Speakman.
À propos de Cycle Capital Management
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.
Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d’une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.