Ottawa, 22 mars 2016 — Cycle Capital Management accueille avec enthousiasme le vent de fraîcheur venant avec la présentation du budget du gouvernement fédéral pour 2016-2017. En effet, Cycle Capital salue ce budget qui présente une vision d’avenir pour l’économie canadienne, en misant sur des investissements importants en technologies propres, en innovation et dans les infrastructures vertes notamment.

Plus particulièrement, Cycle Capital souligne la création du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone, avec une enveloppe de 2 milliards de dollars sur deux ans à compter de 2017-2018, ainsi que l’investissement de 2,9 milliards de dollars sur cinq ans à la lutte contre les changements climatiques et la pollution de l’air. Les sommes accordées à Ressources naturelles Canada pour l’efficacité énergétique et la somme d’un milliard de dollars sur cinq ans consacrée à des futurs investissements dans les technologies propres sont également à saluer.

« Nous sommes prêts à relever le défi. En misant sur les technologies propres et des entrepreneurs performants, prêts à conquérir le monde, le Canada peut redevenir un joueur d’impact en technologies propres sur la scène internationale et se bâtir une prospérité à l’aide d’une économie plus verte », affirme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management.

À propos de Cycle Capital Management

Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et en Amérique du Nord. Cycle Capital, basé à Montréal et ayant un bureau à Toronto et une présence à New York et à Seattle, regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, des conseillers stratégiques et des partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital a développé une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec. Pour plus d’informations sur Cycle Capital, consultez : www.cyclecapital.com .