Montréal, le 19 octobre 2017 – Cycle Capital Management, la plus importante plate-forme d’investissement en technologies propres au Canada, accueille positivement la stratégie d’investissement sur les changements climatiques de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), annoncée hier. Par cet engagement, la CDPQ, l’un des investisseurs de Cycle Capital, se donne d’ambitieux objectifs et déploie plusieurs actions concrètes pour contribuer à la lutte aux changements climatiques, devenant ainsi un leader parmi les investisseurs engagés dans la transition vers une économie faible en carbone.

 

« C’est un message important et clair que la CDPQ envoie aux gestionnaires de portefeuilles à travers le monde. Avec une hausse de 8 milliards de dollars de ses investissements dans des   actifs faible en carbone, la CDPQ, un important investisseur dans les énergies renouvelables, donne le signal que l’impact des changements climatiques affectent déjà notre économie et qu’investir dans les technologies propres est l’une des solutions à cet enjeu. Cette stratégie démontre également que les investissements faibles en carbone représentent des opportunités importantes et profitables », affirme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management.

La stratégie d’investissement sur les changements climatiques prendre en compte le facteur climatique dans chaque décision d’investissement à travers l’ensemble du portefeuille de la CDPQ. Elle permettra également de bonifier de 50% d’ici 2020 les investissements de la caisse dans des dossiers sobre en carbone et de réduire de 25% par dollar investi son empreinte carbone d’ici 2025.

À propos de Cycle Capital Management

Cycle Capital Management (CCM) est un investisseur responsable et la plate-forme d’investissement en technologies propres la plus active au Canada. CCM investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, CCM investit en Amérique du Nord. Basé à Montréal et ayant des bureaux à Toronto, New York, Seattle, et Qingdao en Chine, CCM regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, des conseillers stratégiques et des partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. CCM a développé une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto, Cascades, Groupe M3, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec. Pour plus d’informations sur Cycle Capital Management, consultez : www.cyclecapital.com .

 

Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques
[email protected]
+1 514 629-1022