Ottawa, 21 novembre 2018 – Cycle Capital, la plus importante plateforme d’investissement de capital de risque en technologies propres au Canada, salue la décision du gouvernement fédéral d’accroître son soutien financier aux entreprises innovantes de technologies propres, tel qu’annoncée aujourd’hui par le Ministre des finances Bill Morneau dans le cadre de l’énoncé économique de l’automne 2018. Grâce à une enveloppe de 50 millions de dollars qui sera versée à des gestionnaires de fonds performants à travers l’Initiative de catalyse du capital de risque (ICCR), le gouvernement reconnaît l’importance du capital de risque dans l’écosystème financier pour favoriser le développement des entreprises innovantes.
« Cet investissement est une excellente façon de catalyser l’investissement privé dans les entreprises innovantes de technologiques propres, d’attirer de nouveaux investisseurs dans le marché canadien, d’accroître l’actionnariat canadien dans les entreprises d’ici et, ainsi, contribuer à bâtir une économie verte performante au Canada », affirme la fondatrice et associée directeure de Cycle Capital, Andrée-Lise Méthot.
Comme la première mouture du ICCR, ce nouveau volet met l’accent sur l’équilibre entre les sexes et la diversité. Cette mesure centrale permettra certainement d’attirer plus de femmes dans le secteur alors que seulement 12% des associés et 1% des associés directeurs sont des femmes dans les firmes de capital de risque.
À propos de Cycle Capital Management
Cycle Capital Management (CCM) est un investisseur d’impact et la plateforme d’investissement de capital-risque en technologies propres la plus active au Canada. Avec des bureaux à Montréal, Toronto et Qingdao, en Chine continentale, et une présence à New York et Seattle, CCM détient plus de 385 M$ sous gestion (ASG) et investit à travers l’Amérique du Nord dans des entreprises en phase de croissance et de commercialisation qui ont développé des technologies visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à l’optimisation des ressources et des procédés.
CCM regroupe des professionnels de l’investissement aguerris, des conseillers stratégiques et des collaborateurs industriels qui partagent une connaissance profonde de ce secteur. La firme a développé une relation particulière avec ses partenaires stratégiques, notamment Brookfield Renewable Energy, Rio Tinto, Cascades, Group M3, Lonza, Énergir, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec. Pour de plus amples informations sur Cycle Capital Management, consultez : www.cyclecapital.com .
Info
Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques
[email protected]
+1 514 629-1022