Montréal, le 4 septembre 2024 – Fonds Cycle H2O, un fonds de capital de risque de prédémarrage et en démarrage dédié aux technologies de l’eau et géré par Cycle Capital et H2O Innovation, annonce la nomination de Carolina Sánchez Badini à titre de chargée d’investissement. Le Fonds Cycle H2O a pour objectif d’accélérer la croissance des entreprises technologiques innovantes qui développent des solutions pour protéger, conserver et mieux utiliser nos ressources d’eau dans les secteurs industriel, agricole, municipal et maritime.
« Nous sommes ravis d’accueillir Carolina au sein du Fonds Cycle H2O, un fonds de d’amorçage et de démarrage spécialisé dans les technologies de l’eau. Son expérience en consultation environnementale et en suivi de l’impact aquatique des développements urbains et industriels sera positive dans l’accélération et la mise à l’échelle de solutions innovantes sur le marché » – Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure, Cycle Capital.
Carolina apporte plus de cinq ans d’expérience dans le domaine du conseil environnemental, de la recherche et de l’investissement d’impact. Plus récemment, elle a été chargée d’études sur l’investissement à impact chez CapShift et membre de l’équipe d’investissement climat du Yale SOM Meng Impact Investment Fund. Auparavant, elle a travaillé en tant que spécialiste de l’environnement chez Hatfield Consultants, où elle surveillait et évaluait les impacts environnementaux aquatiques de divers projets industriels et municipaux. Dans le cadre de son baccalauréat, elle a effectué des recherches sur d’autres problématiques environnementales, tels que la pollution marine par les plastiques au Canada, la gestion des eaux usées au Mexique et la conservation des mangroves côtières au Costa Rica.
Carolina a récemment obtenu un MBA et une maîtrise en gestion de l’environnement à Yale University et est titulaire d’un baccalauréat en biologie et en écologie de University of British Columbia.
Catherine Bérubé +1 514 629-1022 / [email protected]