Montréal, 8 juillet 2019 – Cycle Capital, la plus importante plateforme de capital de risque en technologies propres au Canada, annonce la nomination de Ariane Cloutier comme Directrice financière et de Gary Berdowski comme analyste.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Ariane et Gary chez Cycle Capital. Déjà bien intégrés, Ariane puise dans ses connaissances en fonds de capital de risque et Gary dans son expérience en industrie manufacturière. Ils sont une belle addition à notre équipe grandissante et diversifiée », affirme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure.
Ariane a débuté sa carrière comme auditrice chez KPMG Montréal où elle a travaillé pendant près de 7 ans auprès de clients œuvrant dans les domaines de la gestion d’actifs et de l’investissement privé, de l’infrastructure et de l’énergie renouvelable. Ariane a ensuite travaillé comme Directrice des finances pour un fonds de capital de risque privé axée sur des investissements en capital-croissance. Chez Cycle, elle participe à la préparation de l’information financière et collabore au bon déroulement des procédures administratives et comptables.
Comptable depuis 2013, Ariane est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de HEC Montréal.
Gary a plus de sept ans d’expérience dans le domaine des manufactures chez Velan, où il travaillait dans le département d’ingénierie et de planification stratégique. Plus récemment, il agissait comme analyste stratégique alors qu’il élaborait le plan quinquennal pour la direction supérieure et le conseil d’administration. Dans la dernière année, Gary a contribué au développement d’un modèle de lignes de produits rentables pour aider la prise de décision d’investissements. L’expérience acquise chez Velan lui procure une expertise en activités industrielles, optimisation des processus et du design et IdOI (Internet des Objets Industriel).
Gary a complété les trois examens de CFA. Il détient un baccalauréat de l’Université McGill en génie mécanique et un MBA de l’Université Concordia.