Montréal, 9 septembre 2021 – Cycle Capital, la plus importante plateforme privée de capital de risque en technologies propres au Canada, annonce l’embauche de deux nouvelles ressources dans le cadre de l’expansion de son équipe d’investissement d’impact.
Alia Drouin (à gauche sur la photo) joint l’équipe comme directrice, investissement d’impact et relations publiques. À ce titre, elle contribue à la mesure, au suivi et au reporting de la performance des entreprises en portefeuille en matière d’impact ainsi qu’aux efforts de relations publiques de l’ensemble de la plateforme de Cycle Capital.
Alia travaillait auparavant comme chargé d’investissement au sein d’un fonds d’investissement d’impact et comme analyste microfinance et entrepreneuriat social pour le Groupe BNP Paribas à Paris. Elle détient une Maîtrise de l’ESSEC Business School et un MBA de Seoul National University. Elle a également participé au programme EIT Climate-KIC – un programme de formation en innovation climatique de l’Union Européenne visant à accélérer la transition à une société zéro-carbone et résiliente.
Maya Hassa (à droite sur la photo) joint quant à elle l’équipe comme analyste. Dans ce rôle, elle contribue à tous les aspects de la réalisation des transactions d’investissements tel que la recherche de nouvelles opportunités, la revue diligente et l’exécution des investissements.
Maya travaillait auparavant au sein d’une autre firme de capital de risque où elle était responsable de la revue diligence et de l’analyse de marché d’entreprises en phase de démarrage dans les secteurs de l’énergie renouvelable, de l’agriculture durable et de la mobilité intelligente. Maya est titulaire d’un Baccalauréat en Gestion des ressources renouvelables de l’Université McGill et a complété le premier examen vers l’obtention de la désignation CFA. Elle membre du Clean Energy Leadership Institute et du Canadian Women in VC Champions Program.
« L’expansion de notre équipe d’investissement d’impact est le résultat de la croissance continue de notre plateforme au cours des 12 dernières années. Alors que nous sommes sur le point de lancer de nouveaux projets emballants, nous sommes ravis d’accueillir Alia et Maya parmi nous – deux femmes talentueuses avec une combinaison unique d’expertises » – Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital.
À propos de Cycle Capital
Cycle Capital est un investisseur d’impact et la plateforme privée d’investissement de capital de risque en technologies propres la plus importante au Canada avec 0,5 G$ sous gestion. Avec des bureaux à Montréal, Toronto et Qingdao, en Chine continentale, et une présence à New York et Seattle, Cycle Capital investit à travers l’Amérique du Nord et en Chine dans des entreprises en phase de croissance et de commercialisation qui ont développé des technologies visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à l’optimisation des ressources et des procédés. Cycle Capital est fondateur de Cycle Momentum, accélérateur d’entreprises + moteur d’innovation et copréside à l’échelle canadienne l’initiative « Beyond the Billion » – une campagne internationale visant à mobiliser un consortium d’investisseurs qui soutiennent les fondatrices d’entreprises.
Information
Catherine Bérubé
Vice-présidente, développement durable, relations avec les investisseurs et affaires publiques
[email protected]